Des essais de peinture dans Painter
Page 1 sur 1 • Partager •
Des essais de peinture dans Painter
Bonjour
Quelques petits essais de peinture avec Painter, je n'utilise pas souvent ce soft, d'ailleurs c'etait sur une version d'évaluation.

Quelques petits essais de peinture avec Painter, je n'utilise pas souvent ce soft, d'ailleurs c'etait sur une version d'évaluation.

ermy- Messages: 24

Re: Des essais de peinture dans Painter
Oua!!!!! Ca donne un effet terrible! C'est limite trop réaliste...Mince! J'ai jamais essayé, ça donne envie! Je télécharge la version d'essai et j'essaye!...

cleo- Messages: 321

Même impression que Cléo pour le réalisme. Je suis curieuse mais comment procèdes-tu ? Modèle à côté ? Sous l'image ? Croquis préalable ? Tout schusss ? J'adôôôôre les pas à pas, les explications et les petits secrets de fabrication...

panik- Messages: 52
Pour des essais c'est déjà top c'est pas la première fois tu l'utilise sa ce voit... de belles images.

tycrick9- Messages: 328
excellent travail!
Ce serait sympa de nous montrer les différentes étapes qui t'amènent à ce résultat !!
surtout au niveau de l'utilisation de la palette de couleur: est ce que tu as un nuancier bien particulier. (et aussi sur l'éclairage, stp)
tu ne fais pas de croquis avant de démarrer une peinture(pour la composition etc..)? si tu démarres directement vue ke c'est fait d'après photo tu procèdes comment pour une création ?
maintenant que t'as posté faut nous en dire plus

Ce serait sympa de nous montrer les différentes étapes qui t'amènent à ce résultat !!
surtout au niveau de l'utilisation de la palette de couleur: est ce que tu as un nuancier bien particulier. (et aussi sur l'éclairage, stp)
tu ne fais pas de croquis avant de démarrer une peinture(pour la composition etc..)? si tu démarres directement vue ke c'est fait d'après photo tu procèdes comment pour une création ?
maintenant que t'as posté faut nous en dire plus

thuffir- Messages: 759

Avec Painter, c'est très simple. Il y a une fonction qui s"appelle clone source qui permet de peindre directement sur un calque superposés à une image ou photo. Painter intègre des effets de brosse de toutes sortes.

Merci pour l'astuce je connaissais pas cette fonction logiciel en anglais et j'ai pas une grande maitrise de celle ci.
voilà un portrait que je vient de faire sous Photoshop d'après Photos, technique dessin d'observation et divers brosses...
J'ai utiliser l'outil cloner dans Painter c'est super cool, mais je reste à l'ancienne j'aime bien dessiner d'après ce que je voit.

Durée de la réalisation 1H00.
voilà un portrait que je vient de faire sous Photoshop d'après Photos, technique dessin d'observation et divers brosses...
J'ai utiliser l'outil cloner dans Painter c'est super cool, mais je reste à l'ancienne j'aime bien dessiner d'après ce que je voit.
Durée de la réalisation 1H00.

N'étant pas peintre et n'ayant pas de notions de peinture, cela montre qu'avec certains logiciel n'importe qui sans connaissance en dessin peut réaliser de belles choses. Je comprend mieux maintenant certaines œuvres réalisés par des artistes avec Painter.
C'est aussi valable pour la 3D.
C'est aussi valable pour la 3D.

C'est vrai ce que tu dit mais il y a beaucoup de gens qui ont énormément travailler pour avoir le niveau qu'ils ont c'est pourquoi il est difficile de dire si c'est fait de tel manière ou non l'essentiel c'est la créativité ne pas être esclave de l'outil mais bien qu'elles soit maitriser par nous.

Je suis d'accord avec toi, mais on voit de suite un travail personnalisé et de la peinture sur photo.

Pour moi ce qui fait la valeur d'un travail artistique c'est aussi le point de vue que l'on peut donné. La technique est importante mais si on s'en donne la peine, tout le monde peut l'acquérir (travail, persévérance etc...).
Ce qui va différencié mon travail de celui de mon voisin c'est la part de moi même que je vais y injecter et ce sera ce que le public cherchera en premier.
Dans la démarche de simplement transformer une photo en lui donnant un aspect de peinture tu évacues toute la part créative et personnelle qui existe dans un travail de peinture traditionnelle. Ce qui ressort en définitive c'est plus le talent du photographe que ta personnalité.
Lorsque les gens s'extasient devant une oeuvre techniquement bien faite, ils apprécient surtout la façon dont le peintre ou le dessinateur s'est approprié une technique et comment il l'a utilisé pour rendre sa vision des choses(il intervient sur le fond comme sur la forme)
Si tu utilisais cette façon de faire pour raconter une histoire avec des photos retravaillés et du texte tu serais un peu plus dans une démarche créatrice. Ou alors prendre les photos toi même ou transformer une image 3d avec cette façon de faire.
Mais dire que tout le monde peut faire de la peinture parce qu'il y a un outil qui transforme des photos en peinture c' est oublié un peu vite le travail des photographes !! C'est ce que je trouve un peu déroutant dans ta démarche.
un post un peu long mais j'aimerais comprendre, alors je parle beaucoup
Ce qui va différencié mon travail de celui de mon voisin c'est la part de moi même que je vais y injecter et ce sera ce que le public cherchera en premier.
Dans la démarche de simplement transformer une photo en lui donnant un aspect de peinture tu évacues toute la part créative et personnelle qui existe dans un travail de peinture traditionnelle. Ce qui ressort en définitive c'est plus le talent du photographe que ta personnalité.
Lorsque les gens s'extasient devant une oeuvre techniquement bien faite, ils apprécient surtout la façon dont le peintre ou le dessinateur s'est approprié une technique et comment il l'a utilisé pour rendre sa vision des choses(il intervient sur le fond comme sur la forme)
Si tu utilisais cette façon de faire pour raconter une histoire avec des photos retravaillés et du texte tu serais un peu plus dans une démarche créatrice. Ou alors prendre les photos toi même ou transformer une image 3d avec cette façon de faire.
Mais dire que tout le monde peut faire de la peinture parce qu'il y a un outil qui transforme des photos en peinture c' est oublié un peu vite le travail des photographes !! C'est ce que je trouve un peu déroutant dans ta démarche.
un post un peu long mais j'aimerais comprendre, alors je parle beaucoup

thuffir- Messages: 759

Je suis d'avis avec Thuffir, il a su dire ce que je pense la démarche créatrice est plus importante que la technique, cette dernière ont a tous notre vie pour l'améliorer.

D'accord aussi, à la base le post n'est qu'une démo suite à un essai de Painter. Donc, je n'ai pas fait de mise en scène ou de recherche artistique. Juste un test.

hum... Comment dirais je...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! c'est bluffant les effets de coups de pinceau!
le rendu est hyper naturel c'est incroyable!
Et le potentiel du logiciel mis à part tu as l'air d'avoir une sacrée technique.
le prédator est aussi hideux qu'un vrai (ça, ça veut dire qu'il est réussi), les lumières aussi jouent beaucoup. Franchement chapeau bas !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! c'est bluffant les effets de coups de pinceau!
le rendu est hyper naturel c'est incroyable!Et le potentiel du logiciel mis à part tu as l'air d'avoir une sacrée technique.
le prédator est aussi hideux qu'un vrai (ça, ça veut dire qu'il est réussi), les lumières aussi jouent beaucoup. Franchement chapeau bas !

mimi- Messages: 11

Ben justement ici c'est le potentiel du logiciel. merci quand même pour les rendus.